Courtier immobilier Paris

Investir dans l’immobilier n’est pas une mince affaire, car les sommes engagées sont relativement importantes (souvent plus de 100000 euros, surtout sur Paris) et il est donc important d’étudier toutes les pistes pour diminuer le plus possible ce coût.

Sommaire :

  1. Importance du coût d’un investissement immobilier
  2. Réduire les coûts de transaction immobilière
  3. Comment financer un achat immobilier à moindre coût

Importance du coût d’un investissement immobilier

Le coût d’un investissement immobilier peut représenter un effort financier conséquent pour les moins aisés et certains vont même jusqu’à s’endetter sur 30 ans pour pouvoir acheter leur résidence principale, notamment sur Paris.

Le pire, c’est que malgré cette importante durée de remboursement, bien souvent le budget de ces personnes sera très serré et le moindre pépin financier peut se transformer en un véritable cauchemar.

Et même pour ceux qui sont à l’aise financièrement, acheter un bien immobilier à Paris représente une part non négligeable de leur budget et chacun appréciera alors de pouvoir amoindrir le plus possible ce coût.

Réduire les coûts de transaction immobilière

Le premier point sur lequel il est possible de faire des économies lors d’un achat immobilier, c’est la transaction en elle-même.

En effet, que vous achetiez en direct, en passant par un notaire ou en faisant appel à un professionnel de l’immobilier, les coûts ne seront pas les mêmes puisqu’avoir recours à un spécialiste peut vous coûter jusqu’à plus de 10% de valeur du bien, surtout lorsqu’il s’agit d’un bien peu onéreux.

Attention tout de même si vous n’êtes pas fin négociateur, car faire appel à un pro de l’immobilier peut parfois dans ce cas vous faire faire des économies.

Comment financer un achat immobilier à moindre coût

On le sait, selon le taux d’emprunt et les frais de dossier appliqués, la durée de remboursement choisie et le coûts des assurances emprunteur, un crédit immobilier peut parfois doubler le coût d’un investissement immobilier (voir cet article).

Vous conviendrez donc qu’il est extrêmement important de tout faire pour amoindrir le coût de l’emprunt sur tout achat immobilier, que ce soit sur Paris ou en province, aussi mieux vaut faire appel à un courtier en crédit immobilier pour y arriver.

Ainsi, si vous projetez d’investir en région parisienne, vous pouvez faire appel à courtier immobilier Paris afin qu’il négocie pour vous les meilleures conditions d’emprunt possibles, que ce soit en terme de taux, de frais de dossier, de garanties ou d’assurance emprunteur.

Articles similaires