La défiscalisation est un secteur prometteur uniquement si les contribuables sont accompagnés par une société de courtage. Elle possède les clés pour utiliser à bon escient la loi Pinel que ce soit en France ou à l'outre-mer.

Choisir de préférence une rentabilité sur 12 ans

L’investissement locatif possède plusieurs atouts puisqu’il permet de construire un patrimoine tout en préparant sa propre retraite. Dans certains cas de figure, les contribuables sont même en mesure de jouir d’un complément de salaire. L’objectif consiste à évoluer dans un environnement sécurisé où les meilleures conditions sont au rendez-vous. Une société de courtage négocie ainsi tous les aspects afin de vous accompagner dans vos projets sur le court ou le long terme.

Pour bénéficier d’un sérieux avantage, il suffit de posséder un bien immobilier pendant 6, 9 ou 12 ans. Lorsque le délai est le plus élevé, vous serez en mesure d’obtenir un pourcentage de 21%.

Reims, une ville idéale pour investir dans l’immobilier

Les conseillers jonglent avec les compétences, cela leur permet de vous épauler dans toutes vos démarches dont la recherche d’appartements compatibles avec l’investissement locatif. Que ce soit dans des villes dynamiques à Reims, Strasbourg ou Lyon, il est impératif de localiser des logements susceptibles d’attirer le regard des locataires. En fonction du public visé, il suffit de sélectionner des quartiers spécifiques. Pour des parents, la proximité avec les commerces sera indispensable, un jeune couple aimera les centres rythmés par des sonorités locales alors que les étudiants rechercheront un bien à côté de la faculté.

Un avantage fiscal de 3500 €/an est possible

Avant de se lancer dans un projet, il est recommandé de s’informer le plus possible afin d’identifier les objectifs à atteindre. La défiscalisation est un concept très complexe qui demande des connaissances. Dans le cas contraire, l’avantage fiscal pourrait ne pas être optimisé, car une réduction de 3500 €/an est envisageable pour un bien immobilier acquis pendant 12 ans.

Articles similaires