Pour pouvoir être admis dans une grande école de commerce, il faut passer par plusieurs étapes et chaque établissement a son mode de fonctionnement.

Certains proposent un recrutement par voie de concours, d’autres choisissent l’étude de dossier, mais pour l’un ou l’autre, un CV est toujours nécessaire, et c’est un élément qui demande beaucoup d’attention.

Pourquoi un CV est-il demandé ?

Le CV est un moyen pour une école de faire connaissance avec un candidat : grâce aux informations qui y sont données, les recruteurs détectent ceux qui sont assidus et qui sont prêts à faire face à tous les obstacles.

Ils recherchent surtout des profils qui auront une grande ténacité pour trouver un stage, car il est important de savoir que les candidats qui viennent à bout de leur cursus sont peu nombreux par rapport au nombre de départ et pour cette raison, les écoles étudient scrupuleusement chaque dossier, car elles doivent soigner leur réputation.

Attention aux détails

Un CV bien rédigé est un CV qui contient des détails intéressants : il faut savoir sortir du lot et se démarquer, l’essentiel étant de ne pas hésiter à donner des précisions, tout en disant la vérité.

Pour quelqu’un qui aime la lecture, par exemple, cela pourrait être un bon point de préciser le type de livre préféré et si c’est le cinéma, il faut se lancer et mettre le genre de films que l’on aime.

Pour le sport, des informations comme le type et la durée véhiculent une image bien claire pour le jury.

Avant de soumettre une candidature pour un concours grande ecole de commerce, il est plus sage d’y consacrer plus de temps.